
Portail: Droit
- Portails Wikipédia: Culture
- Géographie
- Santé
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences naturelles
- Personnes
- Philosophie
- Religion
- Société
- Technologie
Le portail loi
Law est un système de règles, habituellement assurée par un ensemble de institutions. Il façonne la politique , l'économie et la société de nombreuses façons et sert de médiateur social principal de relations entre les gens. Le droit des contrats régit tout, de l'achat d'un ticket de bus à la négociation sur marchés de produits dérivés. Droit de la propriété définit les droits et obligations liés au transfert et à titre de personnel (souvent désigné comme du bétail) et biens fonciers. Le droit des fiducies se applique aux actifs détenus en vue de l'investissement et de la sécurité financière, tandis que le droit de la responsabilité délictuelle permet demandes d'indemnisation si les droits ou la propriété d'une personne sont lésés. Si le préjudice est criminalisée dans une loi, droit pénal offre des moyens par lesquels l'État peut poursuivre l'auteur. Droit constitutionnel fournit un cadre pour la création du droit, la protection des droits de l'homme et de l'élection des représentants politiques. Droit administratif est utilisé pour contrôler les décisions des agences gouvernementales, alors que le droit international régit les affaires entre États souverains dans des activités allant de commerce à la réglementation environnementale ou une action militaire. Écrivant dans 350 BC, le grec philosophe Aristote a déclaré: «Le primauté du droit est mieux que la règle de tout individu. "
Les systèmes juridiques élaborée droits et responsabilités dans une variété de façons. Une distinction générale peut être faite entre le droit civil juridictions, qui codifient leurs lois, et de common law systèmes, où le juge fait droit ne est pas consolidée. Dans certains pays, la religion informe la loi. Loi prévoit une riche source d'enquête scientifique, en l'histoire du droit, la philosophie, analyse économique ou sociologie. Loi soulève également des questions importantes et complexes concernant l'égalité, l'équité et justice. "Dans son auguste égalité", a déclaré l'auteur Anatole France en 1894, "la loi interdit riches et pauvres de dormir sous les ponts, mendier dans les rues et de voler des pains." Dans un typique la démocratie , les institutions centrales pour l'interprétation et la création de la loi sont les trois principales branches du gouvernement , à savoir une enquête impartiale judiciaire, une société démocratique Assemblée législative, et d'un responsable exécutif. Pour mettre en œuvre et appliquer la loi et fournir des services au public, la bureaucratie, l'armée et la police d'un gouvernement sont essentiels. Bien que tous ces organes de l'Etat sont des créatures créées et tenus par la loi, un organisme indépendant profession juridique et une dynamique société civile informent et soutiennent leurs progrès. ( suite ... )
Article sélectionné

Le Cour de la chancellerie était un tribunal équité dans Angleterre et Pays de Galles qui a suivi un ensemble de règles lâches pour éviter la lenteur du changement et de la dureté possible (ou «iniquité») de la common law . La chancellerie avait compétence sur toutes les questions d'équité, y compris fiducies, droit foncier, l'administration des biens de fous et de la tutelle des mineurs. Son rôle initial était quelque peu différente, cependant; comme une extension de la Le rôle de Lord Chancellor que Gardien de la conscience du roi, la Cour était un organe administratif principalement à le droit de conscience. Ainsi, la Cour de chancellerie avait une bien plus grande compétence que les tribunaux de droit commun, dont les décisions qu'il avait compétence pour annuler une grande partie de son existence, et était beaucoup plus souple. Jusqu'au 19ème siècle, la Cour de chancellerie pourrait appliquer une beaucoup plus large gamme de recours que les tribunaux de droit commun, tels que la performance spécifique et injonctions, et a également eu un certain pouvoir d'accorder dommages dans des circonstances particulières. Avec le passage de la Échiquier du Moyens vers un tribunal de droit commun, la chancellerie était le seul organe équitable dans le système juridique anglais. ( plus ...)
Biographie Sélectionné
Ioan Constantin Filitti (8 mai 1879 - Le 21 Septembre, 1945) était une roumaine historien, diplomate et théoricien conservateur, surtout connu pour sa contribution à histoire sociale, l'histoire du droit, la généalogie et l'héraldique . Un membre de la Parti conservateur et un assistant de son dirigeant Titu Maiorescu, il avait aristocratique ( boyards) origines et un point de vue élitiste. Parmi ses diverses contributions, plusieurs accent sur 19ème siècle sous la modernisation Régime Bio Regulamentul, durant laquelle la Roumanie était gouvernée par le Empire russe . En tant qu'historien, Filitti est noté pour son perfectionnisme, ainsi que pour réviser constamment ses propres œuvres.
IC Filitti avait un début de bon augure dans la diplomatie et de la politique, mais sa carrière a été plongé dans la controverse. A " Germanophile »par le début de la Première Guerre mondiale , il a secrètement opposé le pacte entre la Roumanie et la L'entente cordiale, et a choisi de rester à Territoire occupée par les Allemands. Il est tombé en disgrâce pour servir le collaborationniste Lupu comme Kostaki Préfet et chef de la Théâtre national, même se il a finalement réussi à renverser son peine de mort pour trahison. Filitti est devenu un reclus, se concentrant sur ses bourses d'études et communiqués de polémiques, mais a été autorisé à siéger au Conseil législatif après 1926. ( plus ...)
Saviez-vous ...
- ... Que d'autres que la Seconde Guerre mondiale , il n'y a jamais eu une déclaration de guerre par le Canada?
- ... Que, dans Jeune v. Facebook, Inc., le juge Jeremy Fogel a constaté que Facebook ne était pas un lieu physique pour le but de la Americans with Disabilities Act, en dépit de son ayant «postes» et «murs»?
- ... DYK3
- ... DYK4
- ... DYK5
- ... DYK6
- ... DYK7
- ... DYK8
L'image sélectionnée

Casse sélectionnée

Ashford v Thornton (1818) 106 ER 149 est une loi affaire anglaise dans le Cour du Banc du Roi qui a confirmé le droit de l'accusé, sur un appel privé à partir d'un acquittement pour assassiner, à procès bataille. En 1817, Abraham Thornton a été accusé de l'assassiner de Marie Ashford. Thornton avait rencontré Ashford à une danse, et avait marché avec elle de l'événement. Le lendemain matin, Ashford a été retrouvé noyé dans une fosse, avec peu de signes extérieurs de violence. Bien que l'opinion publique était fortement contre Thornton, le jury l'a acquitté rapidement, et également a déclaré non coupable de viol.
De Marie, le frère, William Ashford, a lancé un appel, et Thornton a été de nouveau arrêté. Thornton a revendiqué le droit à un procès par la bataille, un usage médiéval qui ne avait jamais été abrogé par le Parlement . Ashford a fait valoir que les preuves contre Thornton était écrasante, et qu'il était donc inéligible pour mener la bataille.
Le tribunal a décidé que les preuves contre Thornton ne était pas écrasante, et que le procès bataille était une option permise par la loi; ainsi Thornton a été accordée procès bataille. Ashford a décliné l'offre de bataille et Thornton a été libéré de la garde. Appel tels que Ashford de ont été abolis par une loi l'année suivante, et avec eux le droit à un procès par la bataille. ( plus ...)
Statut Sélectionné

Le Déclaration d'indépendance de la Lituanie a été signé par le Conseil de la Lituanie le 16 Février, 1918, proclamant la restauration d'un Etat indépendant de Lituanie , régie par démocratiques principes, avec Vilnius comme capitale. La loi a été signée par tous vingt représentants, présidé par Jonas Basanavičius.
Après que les Allemands, qui étaient dans le contrôle de la Lituanie, a perdu la Première Guerre mondiale à l'automne 1918, le premier Cabinet de la Lituanie a été formé, et le Conseil de la Lituanie a pris le contrôle sur le territoire de la Lituanie en utilisant la Loi. Lituanie indépendante, même si elle serait bientôt aux prises avec la Guerres d'indépendance, est devenu une réalité.
Le Loi laconique est la base juridique de l'existence de la Lituanie moderne, à la fois au cours de la entre-deux guerres et depuis 1990. La Loi a formulé les principes constitutionnels de base qui étaient et sont toujours suivies par tous Constitutions de la Lituanie. La loi elle-même était un élément clé dans la fondation de la Lituanie rétablissement de l'indépendance en 1990, étant utilisé comme preuve que la Lituanie a été tout simplement ré-établir l'Etat indépendant qui existait entre les deux guerres mondiales. ( plus ...)

- 21 mars: Personnes anonymes révèlent cruauté envers les animaux au Australian Inghams usine de producteur de volailles en utilisant des images CCTV
- 18 mars: Suissesse violée dans le Madhya Pradesh, en Inde
- 5 mars: Armée tchadienne: Mokhtar Belmokhtar «tué» au Mali
- 3 mars: Al-Qaïda Abou Zeid commandant tué au Mali par les forces françaises
- 26 février: Wikinews interviews Irene Villa
- 25 février: Écossaise arrestation par la police deux sur Glasgow appartement mort
- 18 février: Police accuse l'homme sur coup fatal et courir à Birmingham, Royaume-Uni
- 18 février: Double tournage East London tue adolescent, blesse gravement l'homme
- 18 février: Irlande du Nord arrestation par la police l'homme sur la double tournage Belfast
- 15 février: Adolescent arrêté plus de Dingwall, Scotland auberge feu
Un contenu de qualité
- Articles en vedette
|
|
|
- Listes vedette
|
|
|
- Bons articles
Pour une liste des bons articles sur des sujets juridiques, vois ici.
Catégories
WikiProjects

- Loi WikiProject
- Le droit international WikiProject
- WikiProject loi australienne
- Droit Canon WikiProject
- WikiProject loi canadienne
- Cas de la Cour suprême des États-Unis WikiProject
- WikiProject application de la loi
- WikiProject FBI
- Wikiproject Correction et centres de détention
- WikiProject Fiscalité
- WikiProject crime et Biographie pénale
- Droits WikiProject humaines
Choses que vous pouvez faire

- Aider à la Liste de loi WikiProject des tâches
- Développez un stub article sur la loi
- Écrire un nouvel article sur un sujet juridique, au cas ou la personne - voir le liste des articles de loi demandés
Portails connexes
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | |
Philosophie | Politique | Société | Droit d'Angleterre et Pays de Galles | Cour suprême du les États Unis | Justice pénale | Droits de l'homme |
- Quels sont portails?
- Liste des portails
- Portails en vedette